Courant 2020, marqué chacun différemment par la crise sanitaire, Christelle, Geneviève et Karim se retrouvent autour d’une envie commune d’agir pour favoriser des changements de regards, changement de pratiques dans ce contexte de transition économique, sociale et écologique. A partir de leurs parcours complémentaires, ils partagent des valeurs communes de bienveillance, de solidarité, de préservation de l’environnement.
Convaincus que la création d’un espace commun innovant, croisant des logiques professionnelles et personnelles, économiques et sociales, peut être une réponse aux défis de notre société : ce collectif est né pour initier, élaborer et piloter ce projet
Geneviève
Mon moteur c’est le collectif . Je souhaite créer les conditions de l’épanouissement de la créativité de chacun par l’émulation collective
Geneviève
Formée en sciences sociales, Geneviève a occupé des fonctions de coordinatrice et de responsable d’équipe pluridisciplinaire dans la promotion de la santé au service de diverses collectivités territoriales.
C’est son expérience en tant que responsable d’un espace santé jeunes qui l’a convaincue de l’importance des espaces “tiers”, ces lieux qui ne sont ni “le travail”, ni “la maison”, où d’autres types de rencontres sont possibles.
Habitante de l’agglomération Melun Val de Seine, investie dans la vie associative locale comme administratrice d’une association melunaise, Geneviève contribue depuis plusieurs années au dynamisme de la ville avec des projets nouveaux.
Geneviève est co-fondatrice et coordinatrice du tiers lieu.
Karim
Comme un voyage, de la conception à la réalisation d’un projet, il y a des escales, des rencontres, des anecdotes, la vie quoi
Karim
Producteur, réalisateur, il dispense également des formations innovantes à la prise de parole en public, Karim intervient aussi comme conférencier à des événements de dimension nationale tels que les conférences TEDxMarseille, TEDxSorbonne, …
Homme de théâtre et de rencontres, Karim porte un regard curieux et bienveillant sur les êtres qui l’entourent. C’est ce regard généreux qu’il met au service de chacun.
Ce parcours professionnel, Karim l’a mis au service de la création du tiers lieu à Melun, ville dans laquelle il intervient depuis 20 ans.
Karim est co-fondateur.
Christelle
J’aime l’idée d’être exploratrice d’expériences professionnelles et du “faire ensemble” pour aller toujours plus loin
ChristELLE
Médiatrice par l’animal, professeure de Tai-Chi, intervenante en éducation complémentaire, travailleuse sociale pendant 10 ans auprès de publics fragilisés et chargée de projet pendant près de 15 ans dans le domaine des solidarités, Christelle voit et vit le travail en mode pluriel.
Christelle propose des ateliers de Tai Chi, de médiation par l’animal, de prise de parole jeunes/adultes. Ces divers ateliers sont connectés entre eux pour accompagner les personnes et développer leur bien-être.
Elle souhaite également participer à la vie du lieu au travers de l’accueil et de l’organisation de rencontres pour créer les conditions d’échange, de connaissance mutuelle pour une réflexion constructive autour de projets pour faire vivre et développer le tiers lieu.
Christelle est co-fondatrice du tiers-lieu.